Le Manoir Saint-Michel, chouchou des voyageurs…

Le Manoir avec vue sur la plage de Sables-d’Or, rénové en Hôtel de vingt chambres il y a trente ans, vient d’entrer dans le top 25 des Hôtels français de Tripadvisor : le Traveller’s choice.

Bien connu des voyageurs, notamment des étrangers, ce palmarès récompense les meilleurs Hôtels à travers le monde, en se basant uniquement sur les recommandations des clients. Peu importent les étoiles ou le luxe, c’est le rapport qualité-prix et l’accueil, qui priment. Sandra et Jérôme Fournel, du Manoir Saint-Michel, arrivent treizièmes du classement, la palme revenant à un Malouin. « C’est un encouragement à continuer ! On n’est que treizièmes, on peut encore progresser ! », sourient-ils.
Fichue moquette !

Il y a encore trois ans, ils ignoraient Tripadvisor. C’est un de leurs clients anglais qui leur en a parlé. « Il était venu chez nous car nous étions bien notés », poursuit Jérôme Fournel.
« Depuis, c’est devenu notre baromètre, notre contrôle perpétuel, une façon de se remettre toujours en question ».

Dans les dernières annotations, les moquettes des chambres et le beurre du petit-déjeuner ont fait l’objet de réserves. « C’est vrai que les moquettes même très propres ne sont pas indiquées pour les personnes allergiques. Nous avions déjà commencé à poser du parquet dans les chambres. Nous avons accéléré cet hiver, nous en avons posé dans quatre chambres au lieu de deux prévues initialement ».

Pour le beurre, Jérôme et Sandra réfléchissent à une production plus locale. « Ce prix est aussi pour nous un très bon vecteur de communication car nous ne possédons pas les moyens des grosses chaînes d’hôtels. Nous n’avons que le guide Michelin, le guide du Routard et notre site internet ». Toujours dans une démarche d’amélioration, l’hôtel deux étoiles s’est aussi engagé dans une démarche de qualité avec la chambre de commerce pour obtenir le label Qualité tourisme.

Le Manoir Saint-Michel aime chouchouter ses clients. Et ils le lui rendent bien !

Article Ouest-France du 1er février 2011

© Copyright - Hotel Le Manoir Saint Michel           Mentions légales

Hôtel le Manoir Saint-Michel
38 rue de la carquois 22240 Frehel Bretagne France | Tél. 02 96 41 48 87